Les Ours d'Alfadir
banniere


Les arts de la guerre et du combat, par Asbjorn


Que ce soit contre les forces de la nature, ou contre un adversaire de chair, de sang et d’os, le combat est au centre de la vie des Ours d’Alfadir. Nous vous montrerons comment la rudesse des temps présents nous pousse à rester fort et à conserver un esprit guerrier en toutes circonstances.

Guerriers Ours

Nous vous présenterons nos armes et la façon dont nous nous en servons. De la simple lance ou d’une hache rudimentaire, jusqu’à la tant redoutée Dane axe et la précieuse épée si convoitée. Vous aurez également l’occasion d’apprendre les secrets de l’utilisation de notre grand bouclier, qui sachez-le, est peut-être la plus importante de nos armes !

Armes vikings

Les plus riche d’entre nous pourrons vous présenter les protections qu’ils utilisent en combat. Ce peut être une tunique épaisse, une broigne de cuir, un casque de métal ou pour les plus fortunés, une cotte de maille.

Equipement guerrier Equipement guerrier

Surtout n’allez jamais croire que sans ses armes et protections, un guerrier n’est plus dangereux. Ce serait sans compter sur ses aptitudes de combat au corps à corps et de lutte au sol. Une erreur qui pourrait vous coûtez cher une fois au sol avec votre propre lame sous la gorge…

Glima

Ignorant celui qui pense que nous autres, ne savons que courir, crier, frapper fort et en tous sens. Si vous restez assez longtemps auprès de nous, nous vous enseignerons peut être quelques-unes de nos techniques favorites. Que ce soit pour triompher lors d’un duel, pour mener à bien un raid ou encore pour combattre coude à coude avec vos frères jurés.

Technique Viking

Les Ours sont nés, vivent et mourront par le combat. Et lorsque nous trépasseront, ce sera l’arme à la main, le sourire aux lèvres et la fierté au cœur, pour entrer dans le Valhöll du grand Alföður et continuer de nous battre, jusqu’à Ragnarok.


Accueil - Mentions legales - Plan du site - Facebook